Exploration: Lac-aux-araignées

pagaie toutanbwa

Exploration: Lac-aux-araignées

Et on teste les pagaies!

 

Throwback Mai 2018

Les premières pagaies sortent enfin de l'atelier et un petit “road test” est nécessaire avant de les mettre en ligne, mais c'est plutôt une excuse pour sortir le canot et prendre l'air. Nous décidons d'aller sur le magnifique lac aux Araignées dans la municipalité de Frontenac. La forme des nombreuses baies de ce lac lui a valu ce nom qui fait faussement peur, car ne vous inquiétez pas, il n'y a pas d'araignées qui grimpent dans nos embarcations. Ce petit paradis sur terre reste encore peu connu, vive l'arachnophobie!

Ce petit lac de 5,5 km par 3,9 km est peu profond et entouré de forêts et de montagnes, ce qui saura émerveiller n'importe quel canoéiste. Un club de chasse privé possède pratiquement toutes les terres du rivage, ce qui fait qu'il n'y a pas de chalets entassés les uns sur les autres, préservant ainsi le panorama à couper le souffle. De plus, il n'y a pas de gros bateaux qui viendrons gâcher votre journée avec du gros « beat ». Bref, un endroit de rêve pour se sentir en paix et imprégné de nature.

Une fois notre embarcation à l'eau, le moment tant attendu, la pagaie en noyer cendré en main, le premier coup à l'eau est donné. La légèreté et la rigidité du bois utilisé nous a réellement surpris. Nous nous sommes regardés et avons échangés un regard qui voulait tout dire : Oooh yeah!

Lorsqu'un projet qui se veut artistique et utile est mis au test et dépasse nos attentes, c'est un moment de satisfaction à savourer. Le sourire aux lèvres, le vent sur ma peau, le bruit de l'eau en contact avec la pagaie, la fierté d'avoir fabriqué un objet utile et la belle « vibe » que nous avions moi et Julie, quoi demander de plus ?!

lumberjack-gif-6.gif

Que ce soit pour faire une belle promenade en canot ou bien pour y pêcher l'achigan, le lac aux Araignées est un endroit paisible et magnifique pour prendre l'air dans la région de Mégantic. Si vous désirez faire l'acquisition d'une pagaie, soyez à l'affut en vous inscrivant à l'infolettre pour être dans les premiers à les voir en ligne. La prochaine production sera limitée et sortira au printemps 2019.

-Marc

Marc Lamothe